lundi 11 mai 2015

Aimez-vous les uns les autres

Les méditations
« Aimez-vous les uns les autres »


Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.

Prière d'introduction
Je te demande, Esprit Saint, de m’illuminer de ta lumière, pour que mon cœur et ma volonté demeurent toujours avec toi, et que tu puisses me guider là où tu veux que je chemine. Je ne suis plus serviteur, je suis ton ami, et te demande de me garder et de me protéger de toute tentation. Apprends-moi à aimer et avoir un cœur disponible pour les autres.

Demande
Jésus, que je puisse être pour les autres !

Points de réflexion

1. Je me réjouis avec toi, Jésus, de pouvoir être ton ami. Je me réjouis parce que tu es avec moi et je ne crains rien. Je désire demeurer en toi parce que j’ai ton amour et je me sens aimé de toi. Je te cherche et te demande de recevoir mon adoration pour toi. Je te désire et tu sais que j’ai besoin de toi. Je veux vraiment t’obéir. Je sais que je ne suis pas seul et qu’avec toi je peux tout. C’est pour cela que tu m’appelles à partager le grand don de l’offrande de soi. Tu as donné ta vie et je t’en suis très reconnaissant, parce que tu as pensé à moi avant ma naissance, avant que je puisse t’offenser, être infidèle, ou simplement te tourner le dos. Tu m’as aimé avant que je ne puisse faire quoi que ce soit. Merci, parce que, même si tu savais que j’allais t’offenser, tu m’as donné la vie. Ô Seigneur, que je puisse moi aussi, comme tu l’as fait, me donner aux autres sans tenir compte de leur futur ou de leur passé ! Mon rôle n’est pas de poser un jugement, mais de partager ce que tu m’as offert : mon cœur.

2. Merci de m’avoir choisi, de m’avoir appelé à être parmi tes intimes et me donner de connaître ce que le Père veut que tu nous dises. Tu connais mes désirs, mes goûts, mes projets, mes intentions, et malgré cela, tu m’aimes. Je te demande, Jésus, de ne pas cesser d’être reconnaissant envers toi, car je sais que tu ne cesseras jamais de me donner ton aide et ta grâce. Tu me donnes une mission et m’envoies donner l’amour que nous avons dans le cœur. Je veux et espère le donner. Je te demande de m’amener là où se trouvent les personnes qui en ont le plus besoin. Parfois je rencontrerai des difficultés, mais je sais que je ne suis pas seul. Et c’est pour cela que je me remets entre tes mains aujourd’hui, afin que tu m’aides à avoir un cœur grand et bon pour l’offrir à mes frères ; le mot juste et le conseil qui peut combler le cœur ; un sourire et un regard qui expriment la compréhension que tu as envers nous ; et surtout ma prière pour ceux qui souffrent et ont des difficultés dans leur vie quotidienne.

Dialogue avec le Christ
Jésus, toi qui me répètes chaque jour : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés », je te prie de le graver en mon cœur, afin que je le mette toujours en pratique comme toi.

Résolution
Faire preuve d'une attention charitable envers des personnes que je fréquente d'une manière habituelle.


Cette méditation a été écrite par Sergio Carvallo, laïc consacré de Regnum Christi


Source : http://viechretienne.catholique.org/meditation/56459-aimez-vous-les-uns-les-autres

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes